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Introduction

La collection propose :

  • Un parcours structuré des activités grammaticales des 3 premières années de l'enseignement secondaire.
  • Une démarche méthodologiques active et progressive qui, partant de l'analyse des faits de langues, permet d'acquérir une meilleure maîtrise du français et donc une plus grande richesse d'expression.
    A chaque étape de travail, l'élève est invité
    • à reconnaître le fait de langue présenté,
    • à l'utiliser fréquemment pour bien l'assimiler,
    • à exploiter dans la production de textes personnels par lesquels vous exprimerez votre maîtrise de la langue.
  • Une présentation originale grâce à l'emploi de cahiers
    • pratiques,
    • efficaces,
    • attrayants.

Ces nouvelles editions utilisent les "rectifications orthographiques" (à l'exception des extraits de romans) proposées par le Conseil supérieur de la langue française et recommandée par le Conseil de la langue de la Commuanauté française. Une synthèse de ces rectiffications vous est proposée au début de chaque volume.

Un petit lexique grammatical permet également aux parents de mieux s'y retrouver dans la terminologie actuelle : Qu'est-ce qu'une P1 et une P2? Pourquoi ne parle-t-toon plus du monde conditionnel ?...

Découvrez dans cette partie les différents cahiers.