Webshop   Enseignement Fondamental   Pédagogie   À la rescousse     Product

Préparer son cerveau à la lecture grâce aux neurosciences

current-item

Description du produit

À propos de ce produit

Tous les apprenants doivent pouvoir apprivoiser l’univers des lettres et de la lecture à leur rythme. La meilleure façon de les aider à y parvenir ? Comprendre comment fonctionne le cerveau lors des premiers apprentissages afin de proposer des activités qui sauront l’outiller… tout en laissant une grande place au plaisir !

Comment peut-on favoriser l’apprentissage de la lecture ? Comment intéresser l’enfant aux livres sans pression ? Quelles activités mettre en place pour le préparer à la lecture et à l’écriture ? Quels jeux permettent de développer la discrimination auditive et visuelle ? Comment lier écriture et lecture dès le plus jeune âge ? Comment s’amuser tout en développant le potentiel de chacun ?

Autant de questions auxquelles répond cet ouvrage qui s’appuie sur les avancées des neurosciences pour offrir des activités clés en main à utiliser à la maison et à l’école avec des enfants avant deux ans et demi déjà jusqu’à à six ans. À l’aide d’explications claires et de mises en situation testées sur le terrain, Dominique Morelle propose des idées qui permettront à l’enfant de nouer une relation positive avec le monde de l’écrit tout en développant des habiletés qui lui seront fort utiles pour la suite de ses apprentissages.

Toutes les spécifications du produit

Spécifications

Edition

1

Date de publication

20-05-2021

ISBN

978-28-081-3053-0

Matière

Pédagogie

Type de support

Livre

Questions & contact

Vous avez une question ?

resource-not-found

Nous y répondons avec plaisir !

Vous trouverez ici la réponse à toutes vos questions.
Nos délégués pédagogiques sont également à votre disposition.

Contactez-nous